"BD Expo / Comicket 99"

"Témoignages"

Page 4/15 Pas de photo - Témoignage de Seiya
"Les conventions en 1999"
VERS LE MENU DE "Témoignages"
VERS LE MENU DE "BD Expo / Comicket 99"
RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE

 

BD Expo 99 selon "Seiya" : Le 10/10/99 à 22h36 !

Objet: BD EXPO : problèmes

D'abord les infos concernant le transport.

On arrive par le metro Bercy, on est venu l'année dernière, on se pointe là où y a les panneaux BD expo comme d'hab pour la navette... 10 mn... 20 mn... 30 mn... 40 mn... puis enfin je demande à un chauffeur de bus "
Dites moi, mon brave, savez vous si il y a des navettes aujourd'hui pour BD expo ? ". CE brave homme me répond que NON, et que hier samedi c'était la même chose...

Donc, avec d'autres, on se demande comment y aller à pieds. Heureusement un mec s'y connaissait et nous a montré la voie !

Arrivés ENFIN a BD EXPO, je demande à l'accueuil : " Mais pourquoi n'y a t-il pas eu de navettes aujourd'hui ?". On me répond " C'est simple, il suffisait de prendre le métro et de descendre à l'arrêt "St Emillion". Or y parait que ce métro est récent, et alors, ANIMELAND auraient DU mettre avec leur bla-bla habituel une phrase du genre " Attention, nouveau métro ST Emillion, donc plus besoin de descendre à BERCY, vous n'aurez pas de NAVETTE...!!!

Donc attentes pour rien, on a raté le début du COSPLAY et c'est chiant -je rappelle que j'ai pas pu venir ni samedi ni dimanche matin car je bossais-

VOILA. ANIMELAND... ORGANISATION = ZERO.

2) Le défilé du COSPLAY.

Greg -de Joypad- avait l'air de s'emmerder (c'est mon avis), et comme d'hab, les plus grands devant ce qui fait que les plus petits : y ont rien vu... Donc pourquoi n'avoir pas mis des écrans pour que tout le
monde assiste au défilé ?. Pourquoi aussi tout ce bordel pour voir quelquechose ? Resultat : tout le monde se marchait dessus pour voir un ptit bout de quel'kchose !!!.

Qui est l'animateur de BD EXPO ? ?? Est ce qu'il va enfin améliorer les conditions de "VIE" a l'intérieur ? (boissons fraiches si possibles : y en avait ??), plus d'air frais aussi -bonjour les odeurs là-dedans plus la chaleur "humaine"...

BREF on ressort crevé de BD expo apres seulement 2 heures. On peut pas s'asseoir (sauf par terre...). Au fait, cette année, pouvait-on sortir et re-rentrer quand on voulait ???

... PFFF... bof; ET puis surtout, pour les informations on pouvait appeler un numéro : tu parles d'une aide ! Un répondeur... Donc j'me suis dit que comme l'année dernière le parking était fermé, cette année il l'était aussi, mais j'ai téléphoné pour savoir, et personne pour me renseigner; Je me suis tapé 2h de métro pour rien : le parking était ouvert !!.

Sincèrement, L'ORGANISATION est à chier !!!. -faudrait surtout en effet plus de place pour tout ce ptit monde.

Point positifs ? ... : Les fans de BD européenne/américaine ont pu voir les fans de mangas défiler... J'ai pu en entendre certains dire des trucs du genre "qu'est c'qui sont cons ceux-la", ou "c'est que des
attardés mentaux"... COOL de leur part...

VOilà; donc ... A part le business -les magasins qui se font des couilles en or, je désigne le vainqueur : RED SUN qui vendait ses shitas dans les 400-500 francs alors que un autre "stand" les vendait 150-200 francs... Cette .... de vendeuse de Red Sun, se rend-elle compte qu'elle arnaque les fans ? COmment peuvent-il encore exister ???!!!

Pourquoi n'y avait-il pas "Manga Distribution" au fait ??

Concernant les COSPLAYERS : bof... quoi de nouveau ?... euh... les filles de Saint SEYA peut-etre. -Mais j'ai l'impression que cette année, BD EXPO à perdu de son souffle... Peut-être que c'est devenu trop "commercial" et seulement le but pour les magasins de remplir leurs poches, et non un moyen pour les fans de se rencontrer et de discuter de leurs gouts (tellement y avait de bruit qu'on avait du mal à s'entendre)

Une dernière chose : LA FUMEE... Les vendeurs de certains stands qui fument, ou les visiteurs aussi, dans ces ptits espaces, c'est dur (je suis ashmatique et si j'avais pas eu ma "VENTOLINE", j'aurais fait une crise ... mais ca, y s'en foutent eux !. Pareil pour le côté BD européenne/américaine !. Sincèrement, je croyais qu'cétait interdi de fumer dans ces genres d'endroits ! -l'année dernière en tous cas, c'était mieux.

Avis aux autres visiteurs. Mais surtout, si l'organisateur pouvait être
mis au courant cela serait bien aussi. Merci.