"Voyage au Japon"

"Comment aller au Japon - Mode d'emploi"

Vers la page 1/5 6 illustrations - xx photos - La préparation 72-dpi.jpg (7510 octets)
Vers la page 2/5 10 illustrations - xx photos
Le voyage ou comment aller au Japon !
Vers la page 3/5 5 illustrations - xx photos - La vie courante
Page 4/5 xx photos - Le tourisme
Vers la page 5/5 1 illustration - xx photos - Le shopping
VERS LE MENU DE "Voyage au Japon"

 

"Voyage au Japon" - Le tourisme !

1) L'office du tourisme de Tokyo :

2) Les longs trajets au Japon : 3) Les villes à visiter :

- Ok, vous arrivez à Narita, et après ?

- Et bin oui ! Le Japon ne se résume pas qu'à Tokyo. Il existe des tas de belles villes à visiter. Vous trouverez des tas d'exemples dans les photos du 1er voyage.

1) L'office du tourisme de Tokyo :

- Comme je vous l'ai expliqué auparavant, l'adresse indiqué par office du tourisme du Japon à Paris n'est pas bonne. L'office du Tourisme de Tokyo se trouve à 2 mn maximum à pied de la station ////. Si vous mettez plus de temps, rebroussez chemin et revennez vers la station pour essayer d'une autre sortie. En ce qui me concerne, j'ai mis 45 mn la première fois (je ne connaissais pas l'adresse ; une chance qu'ils aient déménagé quelques pâtés de maison à coté) et 1/2 heure la deuxième fois (je pensais m'en souvenir et je me suis trompé de sortie) car j'ai fais le tour du quartier.

- Il faut savoir qu'aux alentours du 26 Décembre et pendant 10 jours au moins, la majorité, voire tous les musées, zoo, etc ferment. Les seules exceptions sont les galleries d'art modernes ou non. Vous trouverez les dates dans l'office du tourisme de la ville ou vous serez.

2) Les longs trajets au Japon :

- Le Japan Rail Pass :

- C'est un billet illimité pour les lignes JR (toutes) dans tout le Japon. Il est valable 1 semaine dès validation. Il coûte 1500 F et il vaut mieux le réserver pour les trajets entre villes.

3) Les villes à visiter :

a) Tokyo :

- Il y a des tas de choses à voir. Certaines comme le palais Impérial ne sont ouvertes que 2 jours par an (décembre et janvier à l'occasion de son anniversaire).

- Voici une //liste// datant de 1999. A part les musées d'art, j'ai quasiemment tout fait. Il m'a fallu 6 h pour visiter le musée Edo-Tokyo, et encore j'ai spidé sur la fin (période moderne) car je commençais à avoir faim et à être fatigué.

- Les musées des sciences, des transports maritimes et ferroviaires sont très intéressants mais ne comportent quasiemment aucune indication en anglais.

b) Osaka :

- Un endroit où je veut absolument retourner un de ces jours ! Son chateau, son musée (dnas le parc du chateau), et surtout ses jardins sont fabuleux. Isolé de la ville par un lac, les bruits de la ville sont masqués par le vent, c'est un endroit paisible où il fait bon se reposer. Ajoutez-y le sentiment de sécurité que l'on a au Japon (c'est le pays le plus sûr du monde, mème si il a sa part de criminalité quotidienne) et essayez d'imaginer cet endroit !

c) Nagoya :

- Je n'y suis resté qu'une journée, mais je n'en garde pas beaucoup de souvenirs, peut-être que je n'ai pas pris assez de photos. Il y avait un chateau/musée à visiter (sympa mais sans plus). Il était interdit de prendre des photos dans la 2ème partie, d'ou le peu d'aide-mémoire. Maintenant que j'en parle, je me souvient qu'il y avait des fouilles dans le parc autour du chateau, et des batiments en cours de restauration. Il y avait aussi le long du parcours des panneaux en bois qui expliquaient en anglais et en jap. différentes parties du parc. Autant que je me souvienne, c'était une ballade tranquille mais moins sympa qu'à Osaka car plus encombrée de touristes.

- Il y a aussi pas mal de galeries marchandes, dont une qui vend des kimono et des Yukata (kimono version "light") à des prix raisonnables.

d) Nara :

- Par contre, cette journée à Nara, je m'en souviendrais longtemps, depuis mon arrivée jusqu'au départ ! Des tas de temples à voir, il faisait chand et beau. Bref, si on est équipé, une belle journée à passer là-bas !