"Le cosplay - Qu'est-ce que c'est ?"

RETOUR A L'INDEX

Miaaa... ! ! ! Bienvenue sur mon site...

...un site consacré au cosplay et aux conventions sur l'animation Japonaise en France !

- Qu'est-ce que le cosplay ? Et bien il s'agit en fait de la contraction de "costume play", un terme qui nous vient tout droit du Japon. Cela consiste à prendre l'apparence d'un personnage de film, de BD ou de dessin animé.

- Dans le cas présent, je m'intéresse uniquement aux évènements quels qu'ils soient (conventions, soirées, conférences, expositions, etc...) à partir du moment où ils sont liés à l'animation japonaise d'une façon ou d'une autre.

- Un petit problème, des infos ? écrivez-moi !

Mes objectifs... y'en a un paquet !

- En premier lieu, je veut donner accès aux animefans à des informations qu'ils n'auraient pas forcément concernant les manifestations ayant lieu en France concernant l'animation Japonaise et tout ce qui en découle (dates, lieux, activitées, etc...).

- A ceux qui auraient loupé une convention ou qui cherchent des souvenirs, je propose ici des miliers de photos (c'est pas éxagéré ^_^), quelques vidéos, et surtout beaucoup d'infos.

- Je souhaite surtout que ce site encourage les animefans à participer activement au développement de leur passion (qui est aussi la mienne bien entendu) que ce soit en la communiquant à leurs amis, en créant des fanzines, en venant à ces évènement (pas forcément pour n'y faire que du shopping) voire en les créant, pourquoi pas ? La plupart des organisateurs sont d'anciens animefans !

Des remerciements... tout pleins ^_^ !

- Je tiens à remercier tout ceux qui, par leur divers concours (prèts de photos, vidéos, cosplayers et conseillers) m'aident à faire ce site. Ca n'est ici qu'un simple texte sur une vague page html, mais c'est vraiment sincère. Encore MERCI à TOUS ^_^ !

- Un GROS remerciement spécial à Michael, de l'Epita (voire d'Epitanime) pour cet hébergement qu'il me propose. Avant ça, je devait jongler entre 14 hébergeurs différents (à grand renforts de liens, et de renvois...). Bref, si ça marche, vous lui devrez en partie ce site !