"Go Nagai" (Fnac 99) :

"La Fnac 99 vu par... Moi"

Vers la page1/5 Pas de photo - La projection 720-dpi.jpg (7732 octets)
Vers la page 2/5 15 vidéos - La rencontre
Vers la page 3/5 1 photo - La dédicace
Vers la page 4/5 21 photos - Le dossier de Presse
Page 5/5 Pas de photo - Interview du staff
"Les conventions en 1999"
VERS LE MENU DE "Go Nagai" (Fnac 99) :
RETOUR A LA PAGE PRINCIPALE

 

"Interview du staff"

- Bon ! Comme promis, je suis allé à la Fnac (Pour ceux qui aiment vraiment les détails, ça c'est passé vers 18H le mercredi 21/07/99) pour "cuisiner" la personne qui a organisé la rencontre avec Go Nagai et qui, malgré un emploi du temps délirant, a accepté de répondre à mes questions.

- Au départ, c'était juste au sujet d'une "erreur" de programmation, puis, pendant que j'y était... j'était curieux quoi !

- N'ayant pas ramené de magnéto, j'ai du faire appel à quelques notes et à ma mémoire ; les textes ne sont donc pas exactement les mèmes mais le contenu est exact ! J'ai aussi adapté les questions au fil de la discussion.

1) Qui a eu l'idée et organisé cette rencontre ?

2) Sur quelle initiative ? Celle de Dynamic ? De la Fnac, comment cela s'est t'il passé ?

3) Si cet évènement n'est pas directement lié à Dynamic (pas de but commercial ?). Avez vous l'intention de refaire des rencontres liées à l'animation Japonaise ?

- L'idée vient un peu des 2. A la fnac, il y a des passionnés (surtout une vendeuse dont j'ai pas retenu le nom ^_^), et, en fait, ils se sont fait plaisir. Quand au niveau de Dynamic, il y a l'aspect communication.

- En ce qui concerne de future rencontres : "Pourquoi pas ^_^ !"

 4) Au niveau de la projection Mazinger Z vs Devilman au lieu de Grendizer vs Great Mazinger ; Pourquoi ?

- Au niveau de la projection, c'est simple : Dynamic a choisi le sujet mais il s'agissait d'un box de 2 K7 et elle (l'organisatrice) ne savait pas laquelle prendre.

- En effet, sur le programme était annoncé une projection inédite ce qui n'était plus le cas de Grendizer diffusé sur FR 3 quelque temps auparavent (dans génération Albator 1 et non pas 3 comme je lui ai dit). - Elle a donc choisie l'autre k7 pour respecter le principe.

5) Quel type de public attendiez vous ? Comment avez-vous trouvé son comportment ?

- Le profil du public attendu correspondait à celui à celui présent. Il était peut etre un peu moins vieux (35 ans imaginé au lieu des 20/30 ans présent dans la salle).

- Il était rigolo (seul terme dont je me souvienne exactement), sympa, bonne ambiance. Bien !

7) Il y avait une certaine tension dans le staff (vigiles et organisateurs). Etait-ce normal ?

NDM : Ce que j'entend par tension : le staff qui s'inquiète à la vue d'un camescope sur trépied au niveau des autorisations (imposant il est vrai, mon badge était aussi un peu farfelu) fn99basr.jpg (3825 octets)

- Lors de la dédicace, personne sur la tribune, ok ! Mais mème en affirmant que je n'en voulait pas et que je voulait juste filmer (c'est vrai, c'est un copain qui la prise pour moi), j'ai dû insister LOURDEMENT pour rester...

- Les vigiles avaient été brieffés avant. Ils (les organisateurs) voulaient ménager GO Nagai tout juste sorti de l'avion et éviter les débordement.